CADELI Conseil, votre cabinet conseil Qualité implanté dans le Gers. Un choix géographique délibéré, parce que la proximité avec les entreprises de nos clients est pour nous essentielle à la compréhension de leur problématique et la réussite de notre mission, leurs projets.
Nous sommes convaincus que face à l’évolution constante de leur contexte et du milieu concurrentiel, les entreprises doivent s’adapter en permanence, revoir leur stratégie et remettre en question leurs pratiques et renforcer leurs plans de formation. Pour répondre à ces changements, nous accompagnons les entreprises qui ont besoin d’aide dans leur démarche qualité, d’amélioration.
La performance repose sur l’organisation et les ressources humaines. Mettre en place un système de management qui favorise le travail transversal, c’est assurer non seulement la performance, mais également l’amélioration de la communication interne et aussi, le bien-être au travail. S’engager dans une démarche qualité, par le management par les processus, c’est mettre du liant dans une organisation, briser le cloisonnement par silo des différents services métier, et instaurer une transversalité qui fixe des objectifs communs, pour une finalité commune.
Que vous vouliez certifier ou non votre SMQ, la démarche qualité est bénéfique pour votre entreprise. Nous mettons tout en œuvre pour construire avec vous un Système de Management simple, efficace, adapté à vos spécificités et à votre stratégie, et orienté performance.
Notre démarche : Notre priorité est de comprendre les besoins du client pour définir une intervention adaptée. Pour ce faire, nous venons vous rencontrer, sans engagement, afin de cerner au mieux vos attentes. Nous sommes pleinement conscients que votre démarche représente un investissement. C’est pourquoi nous étudierons ensemble la solution qui saura répondre à vos besoins, tout en restant en ligne avec votre budget.
Nos valeurs :
- Pédagogie. La qualité est avant tout un état d’esprit. Favoriser la participation des acteurs, mobiliser l’équipe autour d’un projet d’entreprise, c’est faire adhérer l’ensemble de vos collaborateurs, pour une meilleure implication de chacun.
- Nous concevons nos missions comme une contribution à la réussite de votre entreprise. Nous nous engageons dans ce sens.
- Proximité. Nous nous insérons dans vos équipes pour un meilleur accompagnement.
- Confidentialité. L’information que nous collectons dans le cadre de nos missions, est traitée avec soin et de façon responsable, dans le respect de la confidentialité.
Nos atouts:
Nous sommes une petite structure, et à ce titre, nos missions sont personnalisées, adaptées à votre besoin et votre rythme, permettant de se concentrer uniquement sur les enjeux importants en trouvant des solutions innovantes et adaptées à vos spécificités. Votre intervenant reste le même pendant toute la durée de la mission.
Nous privilégions la réalisation de notre accompagnement dans vos locaux.
Nous avons acquis notre expérience en travaillant dans des entreprises de tailles et secteurs différents, allant de 85 à 26.000 employés, dans des industries de petite et de grande série, dans l’automobile, le ferroviaire, l’aéronautique,…. Nous avons donc connaissance de la réalité du terrain, ce qui nous permet d’être pragmatiques à l’heure de vous aider dans vos projets. Nous parlons le même langage.
Nos tarifs TPE/PME sont très compétitifs et tout ou partie de certaines prestations peuvent être couvertes par les budgets formation.
Contactez-nous. Parlons de vos problèmes, de vos doutes. Sans engagement! Ne pensez pas que la démarche qualité, c’est un concept uniquement pour les grandes entreprises. N’hésitez plus à vous lancer. C’est un investissement rentable. C’est bon pour vous, vos collaborateurs, vos parties intéressées, et surtout, vos clients. Devenez une entreprise à même d’anticiper les besoins futurs de ses parties intéressées. Prenez de l’avance sur vos concurrents !
Nos compétences à votre service :
MANAGEMENT
Objectifs, Entretien Individuel de Performance. Réunion de Service, Points hebdomadaires individuels
Répartition de charge. Amélioration continue. Gestion des risques.
QUALITE FOURNISSEURS
Intégration des fournisseurs au panel / Audit / Suivi / Accompagnement / Suivi des non conformités et plans d’actions associés.
QMS / STANDARDS
Directive 2007/46/EC ; ISO9001 / EN9100 / EN9110 / ARP4754-A / ISO TS 16949 / IRIS / ISO14001 / OHS18001 /Part21 / Part145
Création de Cartographie Processus, Manuels et Procédures. Maintien du QMS / Préparation et suivi d’audit tierce partie / Auditeur IRCA / Gestion des audits internes et externes et des plans d’actions d’amélioration associés / SWOT / Revues de Direction / Revues de processus
QUALITE PRODUIT/PROCESS
R&R / MSP / Cpk / Poka Yoke / Plan Surveillance / Carte SPC / Pareto
QRQC / Top5min / 8D / 5W / Fishbone
Approche DMAIC / VSM / Hoshin / JIT / Analyse de la valeur / AMDEC Process.
QUALITE CLIENT
Négociation annuelle des PPM / Gestion 8D / Gestion dérogations / Audit client
QUALITE PROGRAMME/DEVELOPPEMENT
Revue de plans (drawings et développement) / Process Assurance Nominee / reporting au client / statut qualité sur l’avancement du projet / analyse d’impact qualité des demandes de modification / AMDEC Produit (design) / Analyse des risques
Définition/acceptation des moyens de contrôle / dossier présentation premier article / PPAP